Les Rebelles : Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rebelles : Renaissance

ogame univers 15
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raideur

Aller en bas 
AuteurMessage
zanku
Clone trooper
Clone trooper
zanku


Messages : 6206
Age : 33
Localisation : Fontainebleau et Chambry : 77
Humeur : Franchement blasé
Taureau Cheval Masculin

Feuille de personnage
Alliance: S.P.Q.R
Classement: 203
Nombre de points: 3.066.096

Raideur Empty
MessageSujet: Raideur   Raideur Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:47

Etre raideur c'est quoi?
Etre raideur c'est raider des joueurs : leur "voler" des ressources par la force.

Par qui commencer ?
Pour commencer surtout si vous êtes a faible points commencer a raider des inactifs non classés et sans alliances.
Après attaquez vous aux inactifs non classés avec alliance faible.
Puis continuez avec les classé, puis avec alliance assez forte mais pas plus forte que la notre !

Comment faire ?
Pour raider il suffit de d’abord commencer par repérer sa cible, puis allez dans "flotte" prenez plusieurs sonde et espionnez et quand vous aurez le rapport d’espionnage prenez de nouveau plusieurs sondes et attaquez le mais seulement avec des sonde et là attendez de nouveau le rapport d’attaque et si vous gagnez avec des sondes vous pouvez foncer ! Alors là prenez des Grands Transporteurs (les petits sont plus rapide que quand vous aurez certaines technologie très évolué) entrez les coordonnées de votre cibles (attention une erreur est vite arrivé !) et sélectionnez attaquer mais bien sur n’emmener rien avec l dans les transporteurs.

Combien vais-je gagner ?
Généralement le butin s’élève a la moitié des ressources de votre cibles cela peut varier si vous n’avez pas assez de places dans vos transporteurs.

Quelles vaisseaux prendre?
Si il n'y a ni défense ni flotte a quai prenez que des Grands Transporteurs.
Par contre si il n'y a pas de vaisseaux a quai mais de la défense, alors la allez si avec des VB et surtout des Bombardiers si il y a des Gauss car sa fait mal, et je parle pas des plasma ^^.
Et si il y a des vaisseaux a quai, en plus de la défense, alors mettez VB, Bombardiers et des Destructeurs!
REMARQUE : Si vous n'avez pas les Destructeurs mettez plein de vb car c'est moins fort.
REMARQUE : Si il y a des Traqueurs, ne mettez pas de VB mais des Bombardiers et Destructeurs, car, les Traqueurs peuvent détruire jusqu'à 7 VB en 1tour. Mettez aussi des traqueurs si vous en avez ^^.

Comment préparer mon attaque pour être sur de gagner?
Déjà, avant de lancer une attaque simulez TOUJOURS le combat ici : http://drago-sim.com/index.php?lang=french
Après en lisant le rapport obtenu vous verrez vos pertes et celle de l'ennemi. Si malgré tout vos vaisseaux vous perdez trop de ressources en les vous faisant détruire, ne le faites pas. Si vous ne perdez rien, et que l'adversaire perds beaucoup de ressources et que cela fait un assez bon champs de débris, envoyer une sonde en attaque (cf en haut de e topic) pour faire un champ de débris, et envoyer le recyclo le recycler. Après lancé l'attaque , en faisant de sorte qu'elle arrive juste avant le recycleur. Comme ca, vous gagnerez tout le champ de débris (si vous avez assez de recycleur^^) en plus du résultat du raid! C'est pas beau ca?

Si je n'ai pas de vaisseaux d'attaque, j'fais comment?
Il y a la possibilité de missiler la cible. Vous avez 2 genres de 2missiles sur ogame :
Les missiles interceptions : Ils interceptent les missiles interplanétaires adverses.
Les missiles interplanétaires : Il détruisent les missiles interceptions adverses (s'il y en a) et détruire une partie de leurs défenses.
Pour avoir des interceptions, il faut le silo de missile niv 2 sur votre planète concernée.
Pour avoir des interplanétaires, il faut silo de missiles niv 4 sur votre planète.
Pour les utiliser c'est simple, il suffit d'avoir votre planète où il y a des interplanétaires près de votre cible (je ne sais pas combien est la limite, y'a au moins 15systemes de portée je crois) , après allez dans galaxie et alors a la position de votre cible. Si vous êtes assez près de chez lui une icône avec un missile apparaitra a droite de sa ligne de coordonnées.
Avant tout acte vous devez absolument savoir combien d'interception il a, si y en a.
Une fois que vous le savez aller ici : http://lebossdevar.free.fr/ogame/speedsim/simurocket/simuRocket3.htm pour pouvoir simulez votre attaque de missile et voir combien vous détruisez les missiles et la défense adverse. Cela vous dira aussi combien de missiles interplanétaires il vous faudra pour détruire complètement la défense adverse.
Une fois la cible missiler vous voyer un message vous disant ce que vous lui avez détruit et ce qui lui reste comme défense. Si il n'en reste plus vous pouvez aller avec vos trans (mais faite gaffe qu'il ai pas sa flotte a quai ^^)


Tuto fait par CLECLE repris par Zanku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/zanku2
 
Raideur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rebelles : Renaissance :: Partie publique :: Taverne :: Tutoriel :: Ogame pour les noobs-
Sauter vers: