Les Rebelles : Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rebelles : Renaissance

ogame univers 15
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mineur volant

Aller en bas 
AuteurMessage
zanku
Clone trooper
Clone trooper
zanku


Messages : 6206
Age : 33
Localisation : Fontainebleau et Chambry : 77
Humeur : Franchement blasé
Taureau Cheval Masculin

Feuille de personnage
Alliance: S.P.Q.R
Classement: 203
Nombre de points: 3.066.096

Mineur volant Empty
MessageSujet: Mineur volant   Mineur volant Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:39

Définition

Le mineur volant se caractérise par le fait qu'il n'a aucune défense. Il se contente de produire un maximum de ressources, de les collecter très régulièrement, et de les utiliser en mines.

Il possède une flotte très limitée, à quelques transporteurs, nécessaires pour évacuer les ressources à quai en cas de raid, et pour transporter les ressources sur la prochaine planète devant recevoir une construction.

Avec le temps, il est nécessaire d'accumuler des quantités plus importantes de ressources. Dans ce cas, il peut être utile d'avoir une planète principale qui reçoit les ressources en attendant. il faut donc une planète peu raidée, éventuellement un peu défendue. Mais il ne s'agit pas de créer un "bunker" qui peut être détruit et qui peut occasionner des conflits avec des joueurs s'amusant à détruire les bunkers. Une autre solution consiste à avoir une flotte de transporteurs importante qui permet de stocker les ressources, et de la faire revenir à quai de temps en temps. L'idéal étant alors d'avoir une ou deux lunes pour ne pas être phalangé, surtout depuis que les flottes envoyées en stationnement apparaissent à l'écran au retour.

Personnellement, j'ai 25 transporteurs sur chaque planète et 500 transporteurs sur une flotte principale. Je n'ai pas connu de raid sur cette flotte depuis 3 mois.

Avantage

Absolument inraidable : en cas de raid, on ne perd que la flottes à quai le cas échéant, ainsi qu'une partie des ressources disponibles sur cette planète. Les pertes en points sont très limitées.

Avec le temps, les autres joueurs voyant qu'un raid est peu efficace (si on est souvent présent, les raids n'aboutissent pas)

Limites

Comme pour toutes les stratégies de mineur : plus on développe les mines, plus elles sont chères, et donc au bout d'un certain temps, il est plus efficace de devenir raideur.

La stratégie de mineur volant est extrêmement efficace, mais elle suppose un accès presque permanent sur son ordinateur. En journée, au boulot, j'ai la chance de pouvoir me connecter à internet sur Ogame. Je ne pourrai pas être mineur volant sans cela. A chacun donc sa stratégie, en fonction de ses gouts et de son environnement.

Mines

Pour un niveau de mines de N en métal, le niveau des mines de cristal doit être de N-2. Le niveau des mines de deutérium importe peu, puisque le mineur n'a pas de gros besoins en deutérium. Personellement, mes mines de deutérium sont à 17 depuis près de 8 mois.

Il est important de tirer toutes les conclusions du fait que les mines sont de plus en plus chères à chaque niveau :

- il faut coloniser 8 planètes de grand taille et avoir donc 9 planètes. C'est un impératif dès les premières semaines de jeu (pour les nouveaux, voir les tutos sur les planètes qui vous expliqueront que les planètes les plus grandes se trouvent en position 4/5/6)

- il faut développer les mines de façon uniforme sur toutes les planetes. Ca n'a aucun sens pour un mineur volant (et même pour un mineur) de développer une planète avec des niveaux de mine très élevés sur peu de planètes et des niveaux de mine très faibles sur les autres planètes

Surveiller

C'est l'activité première du mineur volant. Vérifier que personne ne raide. Il y a quelques règles pour cela

- Ne laisser qu'une quantité raisonnable de ressources sur chaque planète. Personnellement, j'ai constaté qu'au-delà de 200 000 unités de métal et 100 000 unités de cristal, les espionnages commencent à se transformer en raid. En dessous, le risque est plus limité.

- Toujours avoir une flotte à quai AVEC DU DEUTERIUM DISPONIBLE

- Vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de raid. Dans mon cas, j'ai une fenêtre de deux heures au-delà de laquelle je prends un risque.

J'invite une fille au cinéma que faire? Je veux ne pas me réveiller au milieu de la nuit, que faire?

C'est simple. Je fais décoller à faible vitesse toutes mes flottes, le plus loin possible. Ca laisse quelques heures (voir quelques jours...) de tranquillité. Au pire on est raidé mais pour peu de ressources. A mon retour, je fais revenir les flottes (attention à bien calculer l'heure de retour).

Que construire?

Rationnellement, il faut se dire que, pour un mineur, les seules ressources qui produisent sont celles qui sont investies en mines de métal ou de cristal. Il faut donc privilégier la construction de mines de métal ou de cristal, et les centrales d'énergie. Pour un mineur volant, la construction de défenses, qui peuvent être mippées ou détruites et qui ne produisent rien, sont inutiles.

Il faut quand même développer le reste (recherche, usines de robots et de nanites, etc).

Voilà, j'espère que cela sera utile notamment aux nouveaux venus.

Bon jeu


Tuto fait par BERIC repris par Zanku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/zanku2
 
Mineur volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rebelles : Renaissance :: Partie publique :: Taverne :: Tutoriel :: Ogame pour les noobs-
Sauter vers: