Les Rebelles : Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rebelles : Renaissance

ogame univers 15
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprendre à raider

Aller en bas 
AuteurMessage
zanku
Clone trooper
Clone trooper
zanku


Messages : 6206
Age : 33
Localisation : Fontainebleau et Chambry : 77
Humeur : Franchement blasé
Taureau Cheval Masculin

Feuille de personnage
Alliance: S.P.Q.R
Classement: 203
Nombre de points: 3.066.096

Apprendre à raider Empty
MessageSujet: Apprendre à raider   Apprendre à raider Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:07

Comme J'ai essayé de regrouper toutes les infos et subtilités que je connaissais. Pour transmettre à ceux qui débute ou qui veulent se lancer dans le Raid en évitant de perdre des vaisseaux alors que cela aurait pu être évité

S'il comporte des erreurs ou s'il manque des infos n'hésitez pas à m'en faire part, je l'éditerais si besoin es...

Prenez le temps de lire...ca peux toujours aider et vous éviter le pire


TUTO de l’apprenti Raideur :


Vous le savez tous, le Raid est le moyen le plus rapide de se développer. En complément du Farming il aide à la construction de bâtiment coûteux ou au développement rapide de flotte.
Ou il est tout simplement le Pilipili (petit piment tout rouge !) qui vous rend Ogame beaucoup plus excitant ! (C’est mon cas !)

Ce tuto est destiné à tous les apprentis Raiders…Bonne lecture…

Le mini à savoir :

L’étoile d’activité : (ce qui est valable pour vos cibles l’est aussi pour vous)

Petite * qui apparaît à coté de la planète dans le menu galaxie. Elle indique toute activité sur une planète. Entrée ou sortie de flotte, présence du joueur sur Ogame.
L’étoile apparaît donc et ce pour une durée de 15 min des lors qu’il y a un événement sur la planète. Lorsque que le joueur clique sur sa page générale pour sélectionner cette planète par exemple (Signe de sa présence derrière son pc)
Lorsque qu’il fait décoller ou atterrir une flotte, signe d’un sondage aussi.
Bref vous l’aurez compris elle indique bcp de chose ! Et est donc un paramètre important à prendre en compte.
Le chrono qui apparaît après les 15 min écoulé va donc de 15min à 59 min. c’est le signe qu’il n’y a pas eu d’activité sur cette planète depuis le temps indiqué. Jusqu’a la disparition de l’étoile qui indique donc une inactivité sur cette planète depuis plus d’une heure.

La PM ne ment jamais !!!! Une connexion à Ogame entraîne automatiquement une étoile d’activité sur la PM du joueur !

Attention il n’y as qu’une seule exception : les Lunes ! Elles échappent à ces règles ! Elle ne signale aucune activité. La seule activité possible signalé viens donc de la planète associée.Donc méfiez vous d'un joueur avec une lune proche

Pour un recyclage rapide :
Vous avez pu le constater les recyclos sont lents !!! Très lents !! Très souvent, la rapidité est un facteur déterminant pour la réussite d’un bon recyclage.
Il faut donc pouvoir envoyer sa flotte attaquante à 100% de sa vitesse. Pour se faire et pour éviter de se faire piquer le Champs De Débris, préféré d’envoyer d’abord les recyclos en avance. Et calez la flotte attaquante pour un impact (dans l’idéal) 1 seconde avant le passage des recyclos.

Analysez votre cible :
Connaître sa cible c’est déjà mettre le tiers de sa flotte dans vos cales !
Cherchez le dans le classement générale, le classement flotte aussi ! car si vous lui attaquez admettons 5000 clé à quais sachant qu'il a 20.000pts de flotte méfiez vous! les 15.000 restant ne sont peut être pas loin. (pour rappel au classement flotte 1 point = 1 vaisseaux )Ça peut éviter les pièges ou les mauvaises surprises.
Notez les coordonnées de la PM de la cible et surveillez son activité.
Notez de coté ses autres colos grave à OGS par exemple
Notez aussi ses alliés qui peuvent se trouver dans votre secteur
Et essayez de connaître ses habitudes…la fréquence de ses connexions, les heures où en générale il vas se coucher. S’il ghost tout le temps sa flotte…bref toutes les petites habitudes d’un joueur qui peuvent le mener à sa perte.


L’attaque : le recyclage d’une flotte

Pour un recyclage d’une flotte à quai :
Comme dis plus haut préférez une attaque à une vitesse de 100%. Ca implique une présence assez accrue sur Ogame pour pouvoir surveiller le raid et aussi et surtout le retour de sa flotte.
Envoyez donc vos recyclos en premier. Et basez vous sur l’heure d’arrivée de ces derniers pour prévoir l’impact de votre flotte offensive. Le mieux étant d’attaquer puis de recycler le CDR à 1s. Cette précaution est très utile dans le cas ou vous tentez de recycler une flotte sur une planète non loin d’une lune ennemie. Car le phalangeage de la planète cible donnera l’heure exact de l’impact. Et donc on peux vous piquer le CDR.
Dans le cas d’une tentative de recyclage sur une lune la précision n’est pas indispensable : c’est à dire que l’on ne peux phalanger une lune. Donc l’apparition d’un champ de débris dans le système solaire sera « vu » au dernier moment. Sachant qu’il faut en moyenne 1H35 min pour que des recyclos arrivent sur un CDR dans le même système, vous êtes alors tranquille et vous pouvez vous permettre de recycler le CDR entre 1s et 1h20 minutes par exemple après l’impact.
Pensez à surveiller votre cible ! Notez les coordonnées de la PM de la cible et surveillez son activité.
Un piège est si vite arrivé que vous vous devez suivant les risques encourues de vérifier que la cible ne se connecte pas avant l’attaque. (La fameuse étoile d’activité !) Et si la cible est à portée de votre Lune, phalangez le et sondez le avant impact pour vérifier qu’il ne rapatrie pas une flotte.


Pour le recyclage d’une flotte phalangée :
Le succès de l’opération dépend dans ce cas de la précision pour ne laisser aucune chance à votre cible de pouvoir s’échapper. Vous connaissez l’heure exacte de retour de la flotte ciblée.
Notez vos temps de trajets exact : le temps mis par les recyclos pour arriver sur le cdr et le temps de vol de votre flotte offensive et gardez ces précieuses données sous la main non loin de votre clavier. Certain dirons qu’il faut prévoir 3s pour le cas ou le serveur aurait un Lag. Perso : je n’en tiens plus compte. Maintenant, je raid à la seconde.

Exemple : la flotte ciblée rentre à 8h00m00s du matin. Vos recyclos mettent 2h30m00s et votre flotte met elle 1h30m00s
Votre flotte offensive devra donc attaquer à 8h00m01s. Il vous faudra envoyer vos recyclos pour qu’il arrive à 8h00m02s. Donc dans ce cas envoyez vos recyclos à 5h30m02s et votre attaque à 6h30m01s.
Vous n’avez plus qu’a attendre l’impact (palpitation, excitation, stress….tout sera au rdv !!  )

Timing:
Pour bien réussir votre raid à la seconde, il vous faut il est vrai un pc plutôt rapide ainsi qu’une bonne connexion (avec du 1méga on y arrive )
Pour le reste vous aurez qu’à installer foxgame sur votre navigateur firefox et de le configurer



L’attaque : Le Raid ressource

Trouver une flotte sympa à recycler est très appréciables mais ce n’est pas toujours le cas. Il vous faudra donc assez souvent raider pour piller des ressources.
Pour le raid ressources, rien de bien compliqué…sondez, simulez, raidez.
Certaines consignes restent tout de même indispensables :
Analysez votre cible et repérez toute activité suspecte sur la colo ciblée. Une petite sonde quelques secondes avant l’impact (si possible 10 ou 20s avant pour avoir le temps de faire un « retour ») en cas de mauvaises surprise ainsi qu’un petit coup de phalange peux éviter les mauvaises surprises….


Quelques conseils :

Parfois plusieurs petits raids rapporte autant voir + qu’un gros recyclage…Donc notez vos rapport d’espionnage les + intéressant et rentabilisez vos slots de flottes. Il vas de soit qu’il est + rentable de raider même petits que de laisser vos VB à quai. Ainsi en cumulant vos petits raids vous devriez quand même dégager un bénéfice assez intéressant au finale…


Etre Discret :

Une partie non moins intéressante du raid : apprendre à recycler permet aussi de mieux se protéger !
Un bon ami Ogamien disait : « si tu sais comment recycler, tu sais donc te mettre à l’abris »

Dans le cas d’une attaque : vous êtes la cible et quelqu’un tente de vous raider ou de vous recycler.
Vous vous connectez à Ogame admettons et vous voyez du rouge sur votre page principale : ON VOUS ATTAQUE ! sur telle colo. Plutôt que de paniquer et d’aller de suite sur la colo ciblée prenez votre temps (si vous en avez) pour analyser votre situation

Pouvez vous rapatrier une flotte pour défendre votre colo ? Si oui arrangez vous pour le faire quelques secondes avant impact et faites attention à ne pas provoquer une activité sur votre colo qui mettra la puce à l’oreille de votre attaquant.

Pouvez vous choper la flotte de l’attaquant sur son retour ? Calculez vos temps de trajets et voyez si c’est possible en se basant sur l’heure précise de l’impact de la flotte adverse sur votre colo et calculez ainsi son heure de retour.

Vous ne pouvez rien faire ? envoyé un petit mess InGame à l’attaquant sans menace, la courtoisie est parfois bien plus efficace que des milliers de VBs et évacuez vos ressources si vous le pouvez.

J'espère que tout ceci servira aux futurs raideurs

Place aux raids !!!!


Fait par ZAZA repris par Zanku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/zanku2
 
Apprendre à raider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rebelles : Renaissance :: Partie publique :: Taverne :: Tutoriel :: Généralités-
Sauter vers: